Association montréalaise
des arts et des traditions populaires (A.M.A.T.P.)

Danses plein-air 2017

Pour un 59e été, il y aura danse au lac aux Castors. Venez danser du jeudi 1e juin au jeudi 31 août, tous les lundis et les jeudis de 19 h 30 à 22 h 30.

Pour en savoir plus sur les animateurs des danses plein-air, cliquez sur Qui anime quand? Pour en savoir plus sur les soirées du lundi et du jeudi, lisez ce qui suit!

 

Lac aux castors Été 2006 Été 2006
Été 2006
Été 2006

Tous les lundis et les jeudis, dès le premier lundi et le premier jeudi du mois de juin, l'Association montréalaise des arts et des traditions populaires, (A.M.A.T.P.), en collaboration avec la Ville de Montréal, anime, au lac aux Castors, au parc du Mont-Royal, des soirées de danses folkloriques traditionnelles. Ces soirées sont gratuites. Pour vous rendre au lac aux castors, vous pouvez utiliser les transports en commun. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici. Si vous venez en auto, sachez que le stationnement situé à proximité est payant un maximum de 8 $ entre 7 h et 22 h.

Lundi : enseignement : 19 h 30 à 22 h 30

Les lundis s'adressent à tous ceux et celles qui veulent découvrir et apprendre des danses folkloriques internationales de plus d'une vingtaine de pays. Chaque lundi soir, un professeur qualifié enseigne, tout en respectant le rythme d'apprentissage des participants, une vingtaine de danses. Occasionnellement, des représentants de certaines communautés ethniques sont invités à présenter leur folklore et à le partager. Il n'est pas nécessaire de connaître les rudiments de la danse folklorique internationale pour y participer. Cette activité rejoint des participants de tout âge. Pour participer à cette activité, vous n'avez qu'à vous présenter les lundis, à 19 h 30, au lac aux Castors.

Jeudi : folkothèque : 19 h 30 à 22 h 30

Tous les jeudis, les danseurs plus expérimentés se rencontrent pour danser sur des musiques et des rythmes des plus diversifiés. Les danseurs exécutent, sous le regard d'un public qui varie d'une semaine à l'autre, pas moins d'une soixantaine de danses, principalement des Balkans et du Moyen-Orient.

Association montréalaise des arts et des traditions populaires
Dernière modification : 24-mai-17